Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon voyage sac sur le dos, au Sri Lanka
Mon voyage sac sur le dos, au Sri Lanka
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 560
Mes autres blogs :
Maroc / fin Juin 2007 : Maroc - Andalousie / Janvier 2008 : 
Laos / Janvier 2011: 
fafaroundzeworld.canalblog.com
Turquie / Septembre 2011 : 
turquiebyfafou48.canalblog.com
Inde du Sud / Janvier - Février 2012 : 
inde2012byfafou.canalblog.com
Serbie / Septembre 2012 : 
fafenserbie2012.canalblog.com
Birmanie / Janvier 2013 :
asie2013byfafou.canalblog.com
Malaisie / Septembre 2013 :
1fafouenmalaisie.canalblog.com
Vietnam / Janvier 2014 :
1fafouauvietnam.canalblog.com
Sardaigne / Road-trip / Septembre 2014 :
sardaignegladius.canalblog.com
Indonésie Janvier 2015 :
indonesiamevoila.canalblog.com
Sicile / Road-trip / Septembre 2015 :
lasicileenf800gs.canalblog.com
Cambodge / Janvier 2016 :
angkorenvacances.canalblog.com
Etats-Unis / Road-trip Septembre 2016 :
21 janvier 2018

Jour J : Départ pour le Sri Lanka

Dimanche 21 Janvier :

Lever vers 8h30 après une bonne nuit de repos. Je prends le petit déjeuner avec ma filleule et ses soeurs et me prépare pour mon départ en train à 11h30. 

Je fais mes sandwiches pour le voyage avec les spécialités de mon boucher marvejolais, et c'est Michel leur papa qui m'amène après avoir salué la maisonnée et remercié Corinne pour leur accueil. 

Mon train Ouigo part pile à l'heure évidemment, et je suis installé à l'étage d'un des wagons de ce TGV, direction Charles de Gaulle. La pluie remplace très vite le soleil et elle fouette les vitres du train. 

Je regarde quelques épisodes de mes séries (The Big Bang Theory, Bojack Horseman et les deux premiers épisodes de la saison 3 de Narcos), avec une pause déjeuner entre.

Un arrêt à la gare du Creusot non prévu nous retarde de 40 minutes. J'apprendrai plus tard sur mon mail que c'était pour porter secours à un passager qui avait fait un malaise. 

Je ne me formalise pas puisque de toutes façons je dois attendre jusqu'à 21h30 pour mon vol. J'arrive donc vers 16h et me dirige vers le terminal 2A oubliant que Qatar Airways fait ses départs du terminal 1. 

Une jeune montpellieraine me demande son chemin et nous cheminons ensemble un petit moment. Elle m'explique qu'elle va visiter sa famille installée depuis quelques temps au Mozambique. Elle a un vol pour Addis Abeba puis Johannesbourg où son frère la rejoint pour voler jusqu'au Mozambique.

Elle trouve sa zone d'enregistrement qui n'est pas encore ouverte puis me propose de m'accompagner jusqu'à l'entrée du train qui rejoint le terminal 1. J'apprendrai qu'elle est ambulancière et qu'elle veut essayer de profiter au maximum de ses dix jours de vacances. 

Après une accolade pour la remercier de sa compagnie je rejoins le terminal 1. Une fois arrivé je demande à partir de quelle heure on peut déposer les sacs. On m'annonce 18h30, j'ai deux heures d'avance et pas d'internet ici.

Je reviens donc au T2 - les sacs sur un chariot car je commence à avoir les épaules qui me font mal - et après un passage par la pharmacie pour acheter donormyl (un léger somnifère pour un peu dormir dans l'avion), je me pose près d'une borne de recharge et écris ces quelques lignes. 

Il est presque l'heure d'aller me débarrasser du gros sac, je vais me diriger à nouveau vers le terminal 1.

On a beau avoir l'habitude, la fatigue aidant, on en oublie les basiques, comme enregistrer son bagage en ligne ce qui m'aurait fait gagné une bonne demie heure. 

Une fois déposé le fardeau je me dirige vers la zone de contrôle faisant un petit arrêt dîner en chemin. Il me reste deux heures pour embarquer. Je profite bien assis dans un fauteuil confortable avant de me diriger vers le contrôle.

Celui-ci sera rapide car il n'y a pas beaucoup de monde. Avant d'y passer je rappelle ma chérie dont j'ai loupé l'appel quelques minutes avant. C'est la dernière occasion de s'entendre avant le grand départ. 

Je m'installe confortablement dans la zone d'embarquement, j'ai encore un peu plus d'une heure à attendre. Le vol sur l'A 350-900 est annoncé à l'heure, on devrait pas tarder à embarquer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité