Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon voyage sac sur le dos, au Sri Lanka
Mon voyage sac sur le dos, au Sri Lanka
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 560
Mes autres blogs :
Maroc / fin Juin 2007 : Maroc - Andalousie / Janvier 2008 : 
Laos / Janvier 2011: 
fafaroundzeworld.canalblog.com
Turquie / Septembre 2011 : 
turquiebyfafou48.canalblog.com
Inde du Sud / Janvier - Février 2012 : 
inde2012byfafou.canalblog.com
Serbie / Septembre 2012 : 
fafenserbie2012.canalblog.com
Birmanie / Janvier 2013 :
asie2013byfafou.canalblog.com
Malaisie / Septembre 2013 :
1fafouenmalaisie.canalblog.com
Vietnam / Janvier 2014 :
1fafouauvietnam.canalblog.com
Sardaigne / Road-trip / Septembre 2014 :
sardaignegladius.canalblog.com
Indonésie Janvier 2015 :
indonesiamevoila.canalblog.com
Sicile / Road-trip / Septembre 2015 :
lasicileenf800gs.canalblog.com
Cambodge / Janvier 2016 :
angkorenvacances.canalblog.com
Etats-Unis / Road-trip Septembre 2016 :
30 janvier 2018

Détente puis joli train de Kandy à Galle et baignade nocturne

Mardi 30 Janvier :
Lever vers 7h30. J'ai pas mal dormi si ce n'est le bruit des gouttières car il a commencé à pleuvoir cette nuit. Je traîne un peu au lit avant de sortir dans la pièce principale. Je rencontre mon hôte un peu plus tard et installe mon matériel d'un côté de la table pour écrire le blog, et elle me prépare mon petit déjeuner de l'autre.

Il est assez complet avec des toasts, des bananes, un oeuf au plat, du thé et un yaourt. Je prends mon temps car je n'ai mon train qu'à 15h. Je me remets à la rédaction de mon blog et cherche une chambre à Galle. Je trouve un petit peu à côté, vers Boossa, cinq kilomètres au nord, sur une plage bordée de cocotiers, des cabanes sur la plage. Vraiment pas cher mais simple, 7€ la nuit.

Même si ça me prend un peu de temps je profite de l'internet particulièrement rapide ici pour mettre des photos sur le blog certains jours où j'en avais pas mis. Je me douche entre temps et libère ma chambre pour qu'elle puisse la nettoyer s'ils ont d'autres clients ce soir. Dehors c'est le déluge par moment, une pluie salvatrice, attendue comme le messie par les locaux car il n'a pas plu depuis plus d'un mois.

Peu avant 13h Nalin me propose de me déposer en ville car il doit y descendre pour une course. Je charge mes sacs et le remercie car vu le temps je me serai trempé d'aller à pied jusqu'à la gare. Il me dépose vers la prison et la pluie s'est intensifiée. Je me mets à l'abri un instant dans un parking à étages et me rappelle de la veille qu'il communique avec l'autre côté, l'autre rue, celle qui descend vers le marché.

Je traverse donc et descends vers le marché me mettant à l'abri de temps en temps sous des arbres ou dans des bâtiments avec d'autres personnes. Je profite d'une accalmie pour forcer le pas et rejoindre le marché, puis, par le passage souterrain, l'autre côté où se trouvent les restaurants et boulangeries.

J'en choisis une avec du monde et me prends un sandwich au poulet, un samossa à l'oeuf, et une part de gâteau au chocolat en roulé qui m'a l'air succulente. Et en effet elle l'était, le tout accompagnée d'une ginger ale, limonade au caramel et au gingembre. 

IMG_6096

Je laisse le temps se calmer et bois un thé au gingembre pour faire passer tout ça. J'embarque un autre sandwich pour ce soir ou si j'ai une petite faim entre temps, car ils sont trop bons, avec des miettes de poulet bien épicées, plein d'oignons rouges, de la salade, super frais.

Je me rends ensuite à la gare et m'installe dans la zone d'attente une grosse demi-heure avant l'heure de mon train. Il est déjà là en fait et je peux déjà m'y installer. Ce que je fais un petit quart d'heure avant. J'ai une voisine qui elle a la place à la fenêtre. C'est pas très grave, j'irai vers l'entrée des wagons quand je voudrai prendre des photos.

IMG_6124

Le train par pile à l'heure et en effet le trajet est vraiment sympa à faire, bon, de là à payer 1000 LKR pour être dans un wagon panoramique, avec plus de fenêtres et accroché à la fin du train, je sais pas. Je préfère mes 280 LKR et sentir la nature au plus près en m'accrochant à la barre, le corps un peu dans le vide, pour prendre des photos. Le train passe par des hauts plateaux cultivés - bananes, cocos, ananas et fruits divers - et des fois en crête de montagne avec deux vallées couvertes de jungle et embrumées de chaque côté.

IMG_6110

J'arrive à 17h35 à Colombo Fort et j'ai seulement une demie-heure d'escale. Je prends un billet seconde classe direction Galle, en semi-express - il s'arrête pas dans toutes les gares, mais presque - pour l'arrêt Boossa. Au moment de rentrer dans le train je suis incapable de trouver le wagon de seconde classe, tous semblant être flanqués du numéro 3 de la 3e classe. Je suis obligé de sauter dans un car le train repart déjà.

En quelques arrêts je me retrouve bloqué, enfermé, dans cette troisième classe, poussé par des jeunes lycéens pour qui la situation est habituelle et ils s'en amusent même. Moi ça me fait pas trop marrer car je passe presque une heure compressé entre des dizaines de personnes sentant leur souffle sur mon bras ou les petits cheveux piquants en brosse d'un petit jeune, le tout en essayant de tenir droit dans ce train ballottant fort.

Au bout d'un moment quelqu'un sort et un des gars qui était debout à côté de moi me dit de m'asseoir. Je le remercie car il aurait pu y aller lui. Le trajet est beaucoup plus long que je ne l'avais anticipé et ce sont bien autres deux heures et demie, soit cinq heures au total depuis Kandy, qu'il m'a fallu pour rejoindre Boossa. Mon hôte qui s'inquiétait et m'envoyait des sms est bien là et nous prenons la route vers ses cabanes, à pied.

Les sri lankais ont un souci avec les distances. Ouais c'est à 300m, ok tu voulais dire 1300m non? Bref je suis content quand j'arrive enfin et que je pose mon sac dans ma cabane en bois couverte de palmes tressées, 4 m² à peine, avec salle de bains commune - il n'en a que deux à louer alors ça va - mais avec trois marches à descendre pour rejoindre la plage.

Je dîne avec mon sandwich, qui n'a plus trop fière allure avec la pression exceptionnelle qu'il a subi dans le train, et un fruit de la passion. Il est un peu plus de 21h quand je quitte mes affaires et me fais un bain nocturne d'une bonne demie-heure. Après ça je fais un peu du blog mais je fatigue vite et après cette journée harassante je file au lit avant 23h.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité