Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon voyage sac sur le dos, au Sri Lanka
Mon voyage sac sur le dos, au Sri Lanka
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 561
Mes autres blogs :
Maroc / fin Juin 2007 : Maroc - Andalousie / Janvier 2008 : 
Laos / Janvier 2011: 
fafaroundzeworld.canalblog.com
Turquie / Septembre 2011 : 
turquiebyfafou48.canalblog.com
Inde du Sud / Janvier - Février 2012 : 
inde2012byfafou.canalblog.com
Serbie / Septembre 2012 : 
fafenserbie2012.canalblog.com
Birmanie / Janvier 2013 :
asie2013byfafou.canalblog.com
Malaisie / Septembre 2013 :
1fafouenmalaisie.canalblog.com
Vietnam / Janvier 2014 :
1fafouauvietnam.canalblog.com
Sardaigne / Road-trip / Septembre 2014 :
sardaignegladius.canalblog.com
Indonésie Janvier 2015 :
indonesiamevoila.canalblog.com
Sicile / Road-trip / Septembre 2015 :
lasicileenf800gs.canalblog.com
Cambodge / Janvier 2016 :
angkorenvacances.canalblog.com
Etats-Unis / Road-trip Septembre 2016 :
2 février 2018

Plongée pas super concluante, Bouddha géant, marché puis cap sur Tangalle

Vendredi 2 Février :
Je me lève vers 7h30, embarque mon matériel de snorkeling, et part en scooter sur la plage de Polhena. J'essaie à plusieurs endroits mais c'est ravagé et n'y a quasiment pas de corail. Je vois quelques poissons multicolores et une murène et un beau mérou.

Je me déplace un peu plus loin et gare le scooter à la guesthouse pour essayer de plonger juste devant, là où viennent les tortues. Le niveau est trop bas à cette heure-ci et du sable trouble la visibilité. J'essaie un peu plus vers le large et me rends compte très vite que passés les piquets des pêcheurs le courant devient très fort et malgré les palmes j'ai l'impression de ne pas pouvoir me rapprocher du littoral.

Je m'accroche à un des piquets pour me reposer, perds mon buff du trail de Chanac sans m'en apercevoir. Je rejoins un autre piquet en m'aidant des fortes vagues pour me rapprocher et arrive à un endroit avec peu de fond mais l'océan s'obstine à mon encontre et me pousse dans une forte vague le bas du dos contre du corail heureusement mort mais ça pique un peu quand même.

J'arrête là pour aujourd'hui ça suffit. Je vais me doucher et nettoyer ma plaie superficielle puis demande un petit déjeuner simple pour me remettre de mes émotions. Le pain de mie en tranches épaisses est délicieux, ça fait du bien de contrer le salé de l'eau de mer par des ingrédients sucrés.

Ensuite je traîne un peu près de l'eau pour apercevoir une tortue et finir de rédiger les cartes postales. Je pars ensuite vers Matara et fais une étape au bureau de poste pour les déposer. Je repars en direction du Bouddha géant du Temple de Weherahena.

J'ai bien fait car ça vaut le coup d'œil. En effet il y a un musée sous la place et sous le Bouddha composé de plusieurs galeries dans lesquelles sont peintes des scènes de la vie de Bouddha. C'est impressionnant, il y en a partout, c'est limite un labyrinthe, même dans les couloirs et les escaliers qui montent derrière la statue il y en a. Le Routard annonce 25 000 peintures, ce qui doit être vrai.

Je suis content de revoir aussi l'extérieur et l'imposant Bouddha de cinquante mètres de haut, un des plus grands de l'île. Les petits templions autour sont jolis aussi et certains ont aussi des fresques.

IMG_6466

Je repars vers la ville et fait une étape par le marché...un comme je les aime. Bon il est un peu moins animé à cette heure-ci mais il y a encore des vendeurs de fruits, de légumes, de poissons frais ou séchés, et peu de monde qui gêne devant pour prendre des photos.

IMG_6476

 

J'achète quelques gâteaux à une mamie, délicieux et encore chauds et m'arrête dans une petite boutique attenante au marché qui fait des jus de fruits frais les moins chers chers que j'ai vu jusque là. J'en prends un à l'atemoya, le même fruit à chair blanche que chez Deeva hier. Un vrai régal.

Je file ensuite vers Mirissa pour voir à quoi ça ressemble. C'est encore plus touristique et les accès à la plage sont peu nombreux tellement il y a de resorts et de guesthouses. Je passe juste un moment au port pour voir les pêcheurs replier leurs filets et voir l'alignement de bateaux multicolores.

Je retourne à ma guesthouse et rends mon scooter à 15h30 environ et retourne voir les tortues. Il y en a au moins deux maintenant que l'eau est plus haute. Je prends quelques photos et retourne sur le canapé à l'accueil. Je m'occupe de réserver un homestay pour ce soir sur Booking. Je rédige un peu du blog tant que j'ai du WiFi. 

Je discute un instant avec une française et lui explique pour aller à Dondra. Je termine vers 16h30 et file vers la gare routière avec un tuk-tuk sympa.
J'attends un peu puis trouve assez rapidement un bus pour Tangalle. Le trajet dure environ une heure et demie. Je trouve facilement Saman Homestay, à 150m à peine de la gare routière, un peu dans un renfoncement et du coup très calme.

Je suis accueilli par Saman lui même qui me présente sa petite famille avant de me montrer la chambre et de m'enregistrer. Je pose mes affaires et pars marcher pour voir un peu les restaurants, il en manque pas puisque beaucoup de guesthouses font aussi restaurant. Je jetterai mon dévolu sur un avec une terrasse en bois au dessus de la rue. Il y a quelques clients.

Je veux manger du poisson et tout de suite il m'annonce que les prix sont plus bas, sera t'il frais ou non, va savoir, ou alors ils assomment les clients en pleine saison. Je commande un jus frais de banane avec. Le poisson est assez fin mais peu ou pas assaisonné, j'ai quand même vu mieux niveau goût, la salade de coleslaw est bonne et le riz aussi.

J'entends parler depuis un moment un couple de Français avec un accent bien de chez nous, et quand j'ai terminé et que je m'installe sur un canapé pour continuer de rédiger mon blog je leur parle par le biais du serveur qui essayait de leur expliquer que le lait du curd était du lait de bufflone.

On entame du coup la discussion. Ils sont d'Avignon et visitent le Sri Lanka en voiture avec chauffeur. Ils me racontent un peu ce qu'ils on fait. Ils on fait une belle rencontre aujourd'hui sur le lagon quand ils y sont allés en scooter. Le local leur a fait faire un tour de barque et les a invité chez lui pour boire une coco.

Ils s'en vont un peu plus tard avec leur tuk-tuk et moi je rentre à mon homestay. Il fait encore chaud alors je décide d'aller sur le balcon pour prendre l'air encore un peu avant de me coucher. Je trouve une jeune femme Slovène avec des cheveux courts bruns et bouclés. On discute un moment du Sri Lanka et de nos itinéraires respectifs.

Il est presque 22h30 et j'ai les yeux qui piquent, je tarde pas à me coucher et mets le réveil vers 7h pour me balader quand il fait pas trop chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité