Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon voyage sac sur le dos, au Sri Lanka
Mon voyage sac sur le dos, au Sri Lanka
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 561
Mes autres blogs :
Maroc / fin Juin 2007 : Maroc - Andalousie / Janvier 2008 : 
Laos / Janvier 2011: 
fafaroundzeworld.canalblog.com
Turquie / Septembre 2011 : 
turquiebyfafou48.canalblog.com
Inde du Sud / Janvier - Février 2012 : 
inde2012byfafou.canalblog.com
Serbie / Septembre 2012 : 
fafenserbie2012.canalblog.com
Birmanie / Janvier 2013 :
asie2013byfafou.canalblog.com
Malaisie / Septembre 2013 :
1fafouenmalaisie.canalblog.com
Vietnam / Janvier 2014 :
1fafouauvietnam.canalblog.com
Sardaigne / Road-trip / Septembre 2014 :
sardaignegladius.canalblog.com
Indonésie Janvier 2015 :
indonesiamevoila.canalblog.com
Sicile / Road-trip / Septembre 2015 :
lasicileenf800gs.canalblog.com
Cambodge / Janvier 2016 :
angkorenvacances.canalblog.com
Etats-Unis / Road-trip Septembre 2016 :
10 février 2018

Journée de détente et souvenirs à Negombo.

Samedi 10 février :
Je me réveille vers 7h30 avec le bruit de la circulation. Aujourd'hui c'est jour d'élections municipales et un certain nombre de boutiques sont fermées. Les gens peuvent voter de 6h du matin à 16h et sont déjà nombreux dans la rue. Moi je vais me faire ma petite baignade matinale.

En m'inspirant de la méthode utilisée par le pêcheur hier, je me mets à ramasser des tellines, un peu plus grosses que celles qu'on trouve en Méditerranée. Je remplis en partie ma casquette avec en prime quelques jolis coquillages allongés.

Je me baigne ensuite une vingtaine de minutes et retourne me rincer à la guesthouse. Je m'attaque ensuite à faire bouillir les coquillages pour qu'ils s'ouvrent et retire ensuite avec mon Opinel la partie digestive qui est noire. Il me reste en gros un fond de tasse de la bestiole que je cuisinerai pour midi.

Pour ça il me faut quelques légumes. Comme c'est jour d'élections peu de boutiques sont ouvertes et c'est chez une mamie, qui m'assassine un peu niveau prix, que je trouve un bout de gingembre, un oignon, une tomate et un piment. Je bois aussi une eau de coco royale avant de passer par le restaurant pick'n'mix pour prendre une part de riz. J'en profite aussi pour boire un bon jus frais à la poire, banane et fraise et leur demande un peu d'ail.

Je rentre ensuite et entame ma préparation. J'émince tous mes ingrédients, emprunte une poêle, mets un peu d'huile et fais sauter les tellines dans de l'ail, du gingembre, du piment et des oignons. Je rajoute ensuite la tomate et laisse un peu plus mijoter. 

Le résultat est pas mal si ce n'est, je ne l'ai appris qu'après, qu'il aurait fallu laisser tremper les coquillages avant de les bouillir pourqu'ils recrachent le sable. Du coup ça craque un peu sous la dent de temps en temps.

Après ce repas ma foi bien agréable je reste un peu à l'ombre pour écrire mon blog car il fait trop chaud pour faire quoique ce soit d'autre. Je vais ensuite voir Ajith, mon tuk-tuk driver qui parle italien, et lui demande s'il peut m'amener dans un centre commercial, histoire de compléter mes achats de souvenirs.

Il m'accompagne donc tout ce temps, au centre ville. On passe d'abord par un magasin de fringues où j'achète quelques sarongs et une belle chemise en lin pour moi. Ensuite on va dans un supermarché où je prends quelques épices, des couverts en noix de coco, des papadams et un peu de thé.

Il me ramène ensuite à l'autre boutique de produits ethniques devant lequel il m'avait pris. Je finis mes achats et retourne à la guesthouse. Je retrouve le français qui est arrivé quand je déjeunais. Ce soir j'ai la flemme d'aller me baigner du coup je reste un peu là et je continue mon blog ainsi que la répartition des souvenirs.

J'irai dîner chez pick'n'mix pour goûter le fameux steak de thon avec riz et salade. Je prends un jus un peu spécial (carottes, ananas, gingembre et ail), c'est bon mais l'ail l'emporte sur le reste. Le thon est fameux quoique légèrement sec. Je salue une dernière fois le patron et son fils qui parle italien et leur promet de laisser un commentaire sur TripAdvisor.

Je rentre un peu après 22h et fais un peu le blog et me couche vers 23h30 quand le jeune français revient.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité