Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon voyage sac sur le dos, au Sri Lanka
Mon voyage sac sur le dos, au Sri Lanka
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 561
Mes autres blogs :
Maroc / fin Juin 2007 : Maroc - Andalousie / Janvier 2008 : 
Laos / Janvier 2011: 
fafaroundzeworld.canalblog.com
Turquie / Septembre 2011 : 
turquiebyfafou48.canalblog.com
Inde du Sud / Janvier - Février 2012 : 
inde2012byfafou.canalblog.com
Serbie / Septembre 2012 : 
fafenserbie2012.canalblog.com
Birmanie / Janvier 2013 :
asie2013byfafou.canalblog.com
Malaisie / Septembre 2013 :
1fafouenmalaisie.canalblog.com
Vietnam / Janvier 2014 :
1fafouauvietnam.canalblog.com
Sardaigne / Road-trip / Septembre 2014 :
sardaignegladius.canalblog.com
Indonésie Janvier 2015 :
indonesiamevoila.canalblog.com
Sicile / Road-trip / Septembre 2015 :
lasicileenf800gs.canalblog.com
Cambodge / Janvier 2016 :
angkorenvacances.canalblog.com
Etats-Unis / Road-trip Septembre 2016 :
15 janvier 2018

J-7 : Préparatifs

Dimanche 14 Septembre :

Et bien me revoilà donc pour de nouvelles aventures. Cette fois en solo, Mélanie ne pouvant s'absenter autant de semaines, vous mes fidèles lecteurs, vous allez suivre mes pas sur la magnifique île du Sri Lanka, ancienne Ceylan, deuxième productrice mondiale de thé.

Les billets sont achetés depuis fin décembre et la confirmation de mes congés par mon chef, entre le 21 Janvier et le 12 Février; Mon choix s'est porté sur Qatar Airways, comme l'année dernière, avec un vol à 23h le dimanche et une courte escale, ce qui me permet d'arriver de jour à Colombo, capitale du Sri Lanka, vers 16h. Comme pour mon voyage aux Philippines l'année dernière, j'abuse de la gentillesse de mes amis de Saussan, les parents de ma filleule Louise, et je laisse mon automobile chez eux le temps du voyage.

Je prends un TGV ouigo pour mon aller direction aéroport de Roissy Charles de Gaulle, et au retour, un lundi donc, je prendrai le dernier vol retour vers Montpellier avec Air France, passerai la nuit chez ma filleule puis retournerai au boulot le lendemain.

En ce qui concerne le logement, j'ai trouvé un hôte de couchsurfing pour le premier soir, dans Colombo, puis je me débrouillerai au jour le jour pour la suite, ne m'imposant aucune étape de manière à pouvoir profiter un maximum d'une étape si elle me plaît plus qu'un autre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité